Ashley Beedle Boiler Room DJ Set.
Je suis bloquée sur Ballad of Hardrock (Ashley Beedle Housin’ vocal) entre 6’45 et 13’ ……
… et le magnifique New Jersey Deep que j’ai gardé en vinyl et que j’ai joué des millions de fois (qui rentre à 32’16)
Behind the glass
Ray of light
Théâtre le Monfort
Photo prise au Conservatoire de Paris
Ashley Beedle Boiler Room DJ Set.
Je suis bloquée sur Ballad of Hardrock (Ashley Beedle Housin’ vocal) entre 6’45 et 13’ ……
… et le magnifique New Jersey Deep que j’ai gardé en vinyl et que j’ai joué des millions de fois (qui rentre à 32’16)
Théâtre de la cité internationale
Théâtre de la cité internationale_1 on Flickr.
Théâtre du Lucernaire
Théâtre du Lucernaire
Etonnants assemblages de photos, sur la base, à chaque fois, d’un mot choisi.
Ezra Stoller (1915 – 2004) était un photographe américain spécialisé dans la photographie d’architecture.
Les New-Yorkais pourront faire un tour à la Yossi Milo Gallery où une magnifique exposition Beyond Architecture lui est consacrée jusqu’au 2 mars 2013.
Pour information, la photo ci-dessus date de 1949 ….
Au théâtre de l’Etoile du Nord
Plus que quelques jours pour voir cette merveilleuse petite exposition à la maison de la photographie Robert Doisneau à Gentilly, sur le travail d’Emile Savitry.
Emile Savitry fréquente aussi bien le peintre André Derain, que le poète Robert Desnos, Louis Aragon, que Django Reihnardt. Il sera assistant de Brassaï puis photographe de plateau pour les grands du réalisme poétique français (Grémillon, Carné, Prévert, etc ….).
Voici un choix de mes photographies préférées, qui sont d’une grande modernité.
Voici une photo prise ce dimanche au théâtre de la Reine blanche.
Nick Curly - Underground (Dennis Ferrer Remix)
J’ai découvert les photos de Philippe Yong sur Flickr.
Ci-dessus quelques photos extraites de son tout nouveau livre.
Ce qui m’impressionne dans ces photos c’est la forte identité récurrente malgré la grande diversité des sujets. Je retrouve le même oeil, la même sensibilité dans une photo d’intérieur de bâtiment et dans une photo de zone industrielle.
A noter dans ce livre, le choix remarquable des paires de photos. Rarement j’ai vu une telle réflexion dans ces choix en vis-à-vis.
J’aime ces photos car j’aurais aimé les faire. Mais à la réflexion, je me rends compte que même si elles ressemblent indirectement aux miennes (pas de personnes présentes, photos de lieux essentiellement, assez “industrielles”, plutôt urbaines), elles en sont quand même très différentes. Mes photos sont plus irréelles me semble-t-il. Elles ont un côté presque graphique voire même artificiel que celles de Philippe Yong n’ont pas du tout. En fait on aime ses photos car elles ne se laissent à aucun moment piéger par une quelconque démarche dans la forme. Je pensais par exemple aux photos de Todd Hido dont j’ai parlé récemment sur ce blog. Elles sont magnifiques, soit, mais très marquées formellement. Un peu trop facile à mon goût.
Les photos de Philippe Yong au contraire sont très pures, elles vont droit à l’essentiel.
Philippe Yong ne cherche pas à faire de belles photographies, pour faire de belles photographies. Il ne fait qu’exprimer ce que son oeil voit. Et c’est cela qui donne des photos aussi magnifiques.
vous trouverez ici le livre en version papier:
http://www.blurb.fr/b/3972954-100-photographies-philippe-yong
et en version ebook (2,49€) :
http://store.blurb.fr/ebooks/369473-100-photographies-philippe-yong
Mug shot of Sydney Skukerman, or Skukarman, 25 September 1924, Central Police Station, Sydney
An entry in the Supplement to the NSW Police Gazette Sydney for Skukerman, (alias Kukarman, alias Cecil Landan) is captioned ‘obtains goods from warehousemen by falsely representing that he is in business’.
Quelques très très beaux clichés à l’exposition Manuel Alvarez Bravo au Jeu de Paume, particulièrement dans ses jeunes années où il fait beaucoup de recherche autour des formes (détails d’architecture par exemple).
Je n’ai rien compris à l’organisation du parcours de l’exposition centrée autour de verbes “clés” dont j’ai déjà oublié la liste, cependant, ce qui a retenu mon attention ce sont deux trois clichés en couleurs absolument magnifiques dont un montré ci-dessus qui date de 1964.